top
logo
Gagnez en productivité,
Economisez vos espaces,
Et facilitez le confort et la sécurité au travail de vos employés.
Nos solutions de stockages automatisés permettent une manutention rapide et sécurisée des produits en y associant une réelle gestion informatisée des stocks.

Identifiant   Password        Mot de passe perdu ?   Identifiant perdu ?  


Wicona - Centre Logistique de Soissons Imprimer Envoyer

L'ingénierie et les process DIMMASILMA au service de WICONA, marque du groupe HBS (HYDRO BUILDING SYSTEMS).

Projet WICONA















Le nouveau site de HBS qui va réunir, en France, la production et la logistique du concepteur-gammiste, spécialiste de solutions technologiques aluminium (marques commerciales TECHNAL, WICONA et AS), sera constitué de trois unités spécialisés dans lesquels le process tient une place prépondérante.
La première unité est constituée d’une zone de réception, d’identification et de contrôle des profilés. Un transtockeur automatique assure la sélection et la mise à disposition des produits à l’entrée de l’unité de stockage principale.
La deuxième unité est constituée d’un magasin principal de grande hauteur, 90 mètres de long, 25 mètres de large, 25 mètres de haut, comprenant 4 500 emplacements afin d’assurer le stockage de l’ensemble de la gamme de produits. Deux transtockeurs, de dernière génération, assurent le stockage et la desserte de l’intégralité du process. Ce magasin de type alvéolaire autoporteur supporte le bardage et la couverture.
La troisième unité est, dédiée à la préparation des commandes. Elle comprend un transtockeur et divers systèmes de manutentions périphériques automatisés, qui desservent les postes de préparation et assurent la continuité des flux physiques du process, vers le laquage.

WICONA - Magasin Grande Hauteur DIMASIMMALa gestion informatique du process supervise la réception des produits, le stockage principal, optimise la préparation des commandes et la desserte des lignes de laquage selon les exigences de planning et des programmes de coloration. Les produits (barres d’aluminium) sont ainsi automatiquement conduits depuis la réception vers les unités de laquage et passent de la position horizontale à une position verticale sur des convoyeurs aériens. Dans les unités de laquage, ils transitent pour être laqués par les fours de polymérisation et de cuisson ceci en tenant compte des nouvelles préoccupations environnementales en matière de produits chimiques (RISK).

Les produits développés dans la branche Building System partent de l’extrusion de billettes d’aluminium pour donner des profilés qui sont ensuite laqués après avoir été dimensionnés aux mesures de chaque commande. Les profilés ainsi obtenus sont ensuite livrés chez des menuisiers pour confectionner des portes, fenêtres, verrières, jardins d’hiver, murs-rideaux et gardes corps.

-> Site Internet Wicona <-

 

bottom

DimmaSilma - Sarl - Siret : 494 543 929 00025 - Code APE : 518M - Siège social : 11 Rue Paul Langevin Z.A. du Vallier - 28300 Mainvilliers
Tél : +33 (0) 237.308.199 - Fax : +33 (0) 276.013.454 - email : contact@dimmasilma.fr - © Dimmasilma